Youli Boucher
Youli Boucher campaign leader

Les amis de Giuseppe :

"Amis de Giuseppe, aidons-le,
Giuseppe est ce qu'il est, bien sûr. Pour les uns, un vieux fou, pour les autres un philosophe, un maître, un père, un vieil anar dégueulasse, un marginal, un emmerdeur, un clodo, un saint homme, un papi paumé, un leader de la cause animale....Giuseppe est ce qu'il est , il est comme l'oiseau, il ne fait pas semblant.
Je le connais depuis presque quatre ans maintenant. Je le vois tous les jours, je lui parle chaque jour. Nous avons eu des hauts et des bas . Je l'ai aidé et puis j'ai tout lâché et puis j'ai tout repris, je l'ai aimé et puis haï. Je comprenais tout, et puis je ne comprenais plus rien. ....J'ai cependant une conviction aujourd'hui. Je ferai le maximum pour aider Giuseppe à ne pas mourir de la haine de tout un quartier. De cette haine épouvantable.
En leur temps, Jésus, Mahommad , Saint Francois d'assise n’étaient pas mieux traités que Giuseppe l'est aujourd'hui par les habitants et les commerçants de ce quartier huppé de paris. Giuseppe est du feu brulant. Il a des convictions et il ira jusqu'au bout. Giuseppe nourrit les oiseaux:
"Ne pas laisser des êtres vivants crever de faim et de soif, car des lois inhumaines en ont décidé ainsi". Les habitants du quartier lui livrent une guerre acharnée. Agressions, vols, attaques de touts sortes: on va même jusqu'à chier sur son camion. Dernièrement, on lui a tout volé. Ses clés, son argent ses papiers.
Giuseppe ne peux donc plus fermer son camion. Il est ainsi la proie des voleurs, des agresseurs .
je propose qu'on lui achète un nouveau camion !
Ce ford transit dont nous n'avons plus les clés a 15 ans, les roues sont fichues, nous n'avons plus de clé et il est dégueulasse. Giuseppe vit à la rue, c'est donc impossible de lui demander d'avoir une hygiène parfaite...Il mange là, dort là depuis deux ans maintenant. Le camion est donc dans un état "normal" considérant la situation de Giuseppe, mais il est temps de changer ce véhicule ouvert à tous les vents, vieux, sale.
Je relance donc cette cagnotte, nous avons déjà presque 900 euros (j'ai du prendre un peu d'argent pour payer des PV en retard et une carte de stationnement, les deux dernières lui ont été volées). Avec environ 2500 euros nous pourrions trouver un autre camion qui permettrait à Giuseppe de vivre à nouveau dans des conditions décentes. Cela paraît beaucoup bien sûr, mais si tout le monde y met un peu d'argent, même seulement quelques euros, nous pourrons alors déplacer des montagnes, comme nous l'avions fait il y a deux ans en achetant ce premier camion, offrant un lit à Giuseppe, un camion-maison.
Même si bien sûr certains trouveront que c'est trop, que cela ne sert pas à grand chose, que c'est insensé, personnellement et avec quelques autres, je pense que Giuseppe mérite toute notre affection et notre aide en retour de la haine qu'il reçoit.
Merci à toux ceux qui voudront bien participer à cette cagnotte, même modestement, car chaque euro compte, et chacun compte pour Giuseppe, sa survie, son mieux être dans ce quartier hostile, mais auquel il tient puisqu'il y a passé sa vie. Aidons Giuseppe à rentrer dans la saison hivernal avec décence et confort." - Diane

Cagnotte : https://www.leetchi.com/c/association-de-giuseppe-belvedere

Page facebook : https://www.facebook.com/Les.amis.de.Giuseppe/photos/a.264177583655865.62628.263151377091819/904853122921638/?type=1&theater

Ch
to comment