Brigade logo
Now there’s a better way to shape the issues that matter
Upgrade to Brigade for all-new petitions, discussions, and more
from the team that brought you Causes.
Upgrade to Brigade
Elie Lomboto Imbanza
Elie Lomboto Imbanza

Je suis catholiquement contre l'excision car c'est une mutilation grave et terrible des organes genitaux feminins des fillettes qui sont protegées par la loi " PROTECTION DES ENFANTS " que le DROIT sous toutes ses formes protege dans le monde. NON, NON, et NON à l'EXCISION.

Elena Ettore Maravigna
Elena Ettore Maravigna
  • Elie Lomboto Imbanza

Se siete contrari, allora cominciate a ribellarvi dall' interno del vs paese e di questa cultura barbara.

Amoikon Koph
Amoikon Koph

tous ceux qui pratiquent l'excision sont des criminelles.toutes ces personnes doivent etre condamné à la peine de mort ou bien leur appliquer la loi : d'italion.

Amoikon Koph
Amoikon Koph
  • Amoikon Koph

c est etre criminel de faire ça

Joan Wulfsohn
Joan Wulfsohn

Horrific--and this existed in the USA in the 50's.

Susi Nagelschmitz
Susi Nagelschmitz
  • Joan Wulfsohn

I saw a documentary about this horrible topic on TV.This is so indescribably shocking.You don't need education,to see that this is wrong.I hope some one is able to cut the roots of this terrifying ritual .Incomprehensible!

Nina Bove
Nina Bove

Women f all ages, cultures and classes deserve respect and human rights. This circumcision is unnecessary, outrageously cruel and dangerous, many young girls have died after this practice. We need to stop the sexist abuse against women, whatever place, whatever situation, We have the babies, we are the sisters, mothers, the aunties, the grandmothers, we must do all we can to protect the young and innocent, and ensure they are ok to make a positive future for themselves. please sign this petition, thank you.

Barbara Fangaresi
Barbara Fangaresi
  • Nina Bove

I'like to join this cause. pls send me a link.

Barbara Selo
Barbara Selo

Es tiempo de parar estos actos barbaricos!

Hanz N. Jar
Hanz N. Jar
  • Barbara Selo

dear Barbara , i think " barbaricos " means barbarian in English Language , so i like your comment .

Benjamin Longo Yoka
Benjamin Longo Yoka

STOP THIS PLEASE..

Benjamin Longo Yoka
Benjamin Longo Yoka
  • Benjamin Longo Yoka

Please STOP it...

Lisa Hervas
Lisa Hervas

Pour que cet acte de torture honteux soit interdit et que les filles de ce monde JOUISSENT du cadeau de la vie librement!

Jean Deux
Jean Deux
  • Lisa Hervas

FEMMES PD DELINQUANTS ANIMAUX EXTERMINES : TUONS LE POUVOIR, LA RELIGION IMPARDONNABLEMENT INTOLERANTE, LE CAPITALISME QUI TUE, LES GUERRES DES GENERAUX FAUX-CULS

Ioana Florentina Chis
Ioana Florentina Chis

cretini.

Marina AlexeMarina
Marina AlexeMarina
  • Ioana Florentina Chis

Che barbarie!

Daouda David Diallo
Daouda David Diallo

faites un geste pour éviter ça.

Gaoussou Coulibaly
Gaoussou Coulibaly
  • Daouda David Diallo

C'est une question de volonté, elle est même recommencée part la religion musulmane. On peut lutter pour améliorer la manière de cette pratique pour que ça ne soit un danger pour nos sœurs. Si non demande une interdiction est un pêché pour tous musulmans. Que Dieu nous protège, donne la compréhension et la bonne pratique de notre religion face à ce monde injuste qui veut la destruction totale de cette religion. Dieu est le seul garant de la religion verset coranique.

Murielle Mignot
Murielle Mignot

Contre une pratique horrible aux conséquences graves, et il ne s'agit pas que d'une question de plaisir, sur les filles (contrairement à l'excision des garçons si elle est bien pratiquée), elle entraîne souvent des séquelles physiques et psychologiques graves, à court et long terme. Il y a beaucoup de travail à faire là-dessus, notamment auprès des mères, grand-mères et vielles femmes, ce sont souvent elles qui promeuvent et réalisent cette pratique.

Murielle Mignot
Murielle Mignot
  • Murielle Mignot

Elles en ont souffert elles-mêmes, alors elles se convainquent avec le temps que leur sacrifice n'a pas été en vain, elles trouvent des raisons, acceptent celles qu'on leur donne, et finissent par s'en faire l'échos pour perpétuer la tradition, parce qu'être une femme méritante est accepter tous les sacrifices. Toutes ne réagissent pas de la même façon évidemment. En Egypte par exemple, la mère d'une copine s'est brouillée avec sa soeur parce que la tante disait que ses filles devaient être...

Elles en ont souffert elles-mêmes, alors elles se convainquent avec le temps que leur sacrifice n'a pas été en vain, elles trouvent des raisons, acceptent celles qu'on leur donne, et finissent par s'en faire l'échos pour perpétuer la tradition, parce qu'être une femme méritante est accepter tous les sacrifices. Toutes ne réagissent pas de la même façon évidemment. En Egypte par exemple, la mère d'une copine s'est brouillée avec sa soeur parce que la tante disait que ses filles devaient être excisées, elle a refusé et son mari l'a soutenu, mais ce sont des gens qui ont eu acces à l'éducation, la mère travaille au Ministère de la Santé... elle a la possibilité de s'exprimer et de défendre ses opinions, toutes n'ont pas cette possibilité.

See more comments…