Brigade logo
Causes is now part of Brigade – the world's first network for voters.
Join Brigade to take action on issues and elections that matter to you.
Take me to Brigade
Inès Ayari
Inès Ayari

NO to shale gas in Tunisia, please help avoid a disaster in a country that counts for me, by signing this petition. Thank you!

Naima Karama-Calviac
Naima Karama-Calviac

Arrêtez de prendre les humains pour des cobails, arrêtez de provoquez des maladies incurables par vos projets utopiques et nuisible, la Tunisie est le pays "VERT" symbole de l’espoir et de l’écologie, Les techniques de forage utilisant des produits chimiques toxiques et la radioactivité naturelle. Qu'allez vous DIRE AUX FEMMES ENCEINTES QUI VONT AVOIR DES ENFANTS HANDICAPES...Vous faites ce projet pour l'avenir du peuple Tunisien? quel avenir aura t il si celui ci sera handicapé?

Marina Hanafi
Marina Hanafi

J'ai trouvé ça en Wikipedia.
"Aspects micro-économiques - Rentabilité des extractions[modifier].
Bien que des gaz de schiste soient exploités commercialement depuis plus d'un siècle dans le bassin des Appalaches et dans le bassin de l'Illinois aux États-Unis, ces puits n'étaient rentables sur le plan économique que grâce à une forte déréglementation et une politique active de subventions, sous forme de crédits d'impôts. La hausse des prix du gaz naturel des années 2000 et les progrès...

J'ai trouvé ça en Wikipedia.
"Aspects micro-économiques - Rentabilité des extractions[modifier].
Bien que des gaz de schiste soient exploités commercialement depuis plus d'un siècle dans le bassin des Appalaches et dans le bassin de l'Illinois aux États-Unis, ces puits n'étaient rentables sur le plan économique que grâce à une forte déréglementation et une politique active de subventions, sous forme de crédits d'impôts. La hausse des prix du gaz naturel des années 2000 et les progrès technologiques enregistrés dans le domaine de la fracturation hydraulique et des forages horizontaux ont cependant amélioré la rentabilité du gaz de schiste. Ses coûts de production sont généralement plus élevés que pour les gisements traditionnels, en raison des coûts élevés du forage horizontal et de la fracturation hydraulique. Et il existe des incertitudes sur la rentabilité de leur exploitation sur d'autres zones géographiques, d'autant que dans le même temps, la forte production aux États-Unis, liée à une demande de gaz moindre a fait chuter le cours du gaz9.
L'Amérique du Nord est le chef de file dans le développement et la production de gaz de schiste. Le succès économique du Barnett Shale au Texas[réf. nécessaire] a stimulé la recherche d'autres sources de gaz de schiste aux États-Unis et au Canada."

Watanuna Eména
Watanuna Eména

ليس من حق الدولة المتاجرة بارواح الابرياء و الاضرار بثروات البلاد.

Fatiha Madi
Fatiha Madi

Arrêtez de mettre la vie des autres en danger , c'est un crime!

Sonia Gloulou Mansour
Sonia Gloulou Mansour

Pour tout l'argent du monde on ne poura accepter de sacrifier un centimétre carré de notre terre tout simplement " un non catégorique au gaz des schiste en Tunisie ".

Belgacem Naddari
Belgacem Naddari

pensez à notre chère patrie et à l'avenir de nos enfants!

Ahmed Ghariani
Ahmed Ghariani

il faut stopper cette connerie et ses actes de sale gouvernorat qui veut porter de l'argent de n'importe quelle façon..c notre devoir mtn il faut qu'on bouge et immédiatement.....

Zeineb Mammou
Zeineb Mammou

STOP de detruire notre beau pays notre environnemment STOP de trouver des mauvaises solutions aux gds problemes regarder la terre puis au ciel et vs trouvez notre terre riche c jamais le ciel qui vs donne sans limite slement 1 peu de reflexion de travail et vs veurez STOP nuire a ntre verdure.........

Raoudha Boubakour Ep Mrad

je confirme tunisiens tunisiennes réunissons nous pour l'amour de notre patrie.

See more comments…