Brigade logo
Causes is now part of Brigade – the world's first network for voters.
Join Brigade to take action on issues and elections that matter to you.
Take me to Brigade
Claude Cognard
Claude Cognard

La violence que l'on accorde, commence par la violence que l'on a reçu. Soyons assez conscients de cette simple phrase...

Laurent Campiche
Laurent Campiche
  • Claude Cognard

Cette cause m'exaspère tant elle est saucissonnée ! Je saisi l'occasion à chaque fois pour rappeler que dans le silence le plus assourdissant des hommes aussi sont victimes des violences physique et psychique des femme et je ne me tairais que le jour où l'on mènera le combat contre toutes les formes de violence sans discrimination aucune ! Bon dimanche à toutes et à tous.

Florence Pla
Florence Pla
  • Claude Cognard

Si la violence physique et psychique étaientt bien punies par notre justice !!

Fantàsia Anna
Fantàsia Anna
  • Claude Cognard

Je suis d’accord Laurent.....j’espère alors que ces homes aient le courage d'aller voir aussi un spécialiste ou quelqu’un qui les aide......mais malheureusement ils n'ont pas le courage de le faire et c'est encore plus difficile que pour les femmes. Un homme trouve insensé voir faible devoir demander de l'aide surtout quand il doit déclarer qu’une femme lui fait violence......il y a aussi l'homme qui deviens violent qui devrait demander de l'aide mais encore là, quelque chose l'empêche de...

Je suis d’accord Laurent.....j’espère alors que ces homes aient le courage d'aller voir aussi un spécialiste ou quelqu’un qui les aide......mais malheureusement ils n'ont pas le courage de le faire et c'est encore plus difficile que pour les femmes. Un homme trouve insensé voir faible devoir demander de l'aide surtout quand il doit déclarer qu’une femme lui fait violence......il y a aussi l'homme qui deviens violent qui devrait demander de l'aide mais encore là, quelque chose l'empêche de se prendre en main. La violence faite a soi même et aux autres devrais s'arrêter...la violace que nous transmettons par notre langage de tout les jours devrais s'arrêter...mais encore faudrait qu'il y a une prise de conscience de tous.....on pourrait parler aussi de la violence que nous tous subissons de par le système et culture.....mais cette raison doit être juste une raison d'agir et pas pour dire .....Ce n’est pas ma faute et jouer les victimes!!!!

Antigone Alfieri
Antigone Alfieri

Ma mère s'est fait battre toute sa vie par mon père. Résultat : elle n'a pas eu de "vie". Il a détruit ma mère à jamais car à la souffrance physique, il ajoutait la cruauté morale.

Gin Duszinski
Gin Duszinski
  • Antigone Alfieri

je ne savais pas Pat pr ta maman, so sorry!

Antigone Alfieri
Antigone Alfieri
  • Antigone Alfieri

Tu sais Gin, j'étais jeune et j'avais tellement HONTE qu'aucune de mes copines ne le savaient. Maintenant, ça fait longtemps qu'il n'y a plus aucune honte, mais il reste une grande haine envers mon père. Même s'il ne castagnait que ma mère et pas nous, il a quand même détruit une partie de la personnalité de la fratrie car la vie à la maison était horrible !

Francois Simon
Francois Simon

Faut etre faible dans sa téte pour battre une femme..

Christian Henck
Christian Henck

je joins ce mouvement car je suis outragé par le fait qu on puisse battre une femme une mere c est atroce.

Ghata Murielle
Ghata Murielle

Parce que c'est intolérable!

Sandra Panis
Sandra Panis

pas de commantaires... ils seraient violents...mes commantaires!

Carles Marc
Carles Marc

Everyone has the right to have decent living conditions and social justice.

Martha Olivé
Martha Olivé

Non a la violence.

Maria Cristina Gongora
Maria Cristina Gongora

C'est un traumatisme qui détruit l'image de soi. Une partie de vous est morte à l'intérieur. C'est une blessure indélébile

Mapie Joumier
Mapie Joumier

ma violence faite aux femmes est partout, et n'allez pas croire qu'elle ne concerne pas la France, les associations sont là pour en témoigner!

See more comments…