Brigade logo
Causes is now part of Brigade – the world's first network for voters.
Join Brigade to take action on issues and elections that matter to you.
Take me to Brigade

About

Giuseppe Belvedere, 67 ans, a été mis à la rue parce qu'il soigne et nourrit les pigeons. Depuis, il dort dans sa voiture stationnée dans le 4e arrondissement de Paris, là où il a toujours vécu depuis 42 ans.

Mais la police le harcèle pour qu'il quitte le quartier ! Amendes, intimidations...
Les recours en justice de Giuseppe - qui, très mal défendu, demande toujours une enquête sur les conditions de son expulsion - sont désormais épuisés.
L'irréductible refuse dans cette attente tout hébergement...

C'est pourquoi, la mort dans l'âme, nous invitons chacun à signer cette pétition afin d'obtenir que Giuseppe puisse (sur)vivre tranquillement dans sa voiture... qui est très certainement son dernier logement...

Personne ne pouvant imposer à qui que ce soit d'adopter une solution qui ne réponde pas à sa propre vision des choses ou ne réponde pas à ses idéaux, nous demandons à toutes les instances de l'état en charge de la police et de la gendarmerie de laisser à Giuseppe Belvedere son dernier toit et de l'autoriser à stationner dans ce qui a toujours été son quartier et de cesser de le couvrir d'amendes et de demandes d'enlèvement de véhicule.