Back to Soutient Aux Abonneurs de l'Huma en lutte depuis le 16 mai 2011

Les abonneurs de l'Humanité.

Syndicat CGT SPDP/Humanité
St Denis, le 17 juillet 2011

Bonjour,

Vous avez récemment rejoint sur Facebook la cause de soutien aux abonneurs de l’Humanité en lutte et nous vous en remercions.

Notre combat, s’il continue sur le plan politique et syndical, doit aussi être mené sur le plan juridique, la direction du journal ayant décidé la liquidation de notre structure.

Nous avons donc fait appel de la procédure de liquidation judiciaire parallèlement à l’ouverture d’une procédure de reconnaissance d’unité économique et sociale.

Après 5 semaines de grève, nos salaires pour le mois de juin s’élèvent à 832 euros brut, et ne nous seront réglés que vers la mi-aout, ainsi qu’une partie des salaires de juillet.

Notre dernier salaire réglé est donc celui que nous avons perçu fin mai. Il avait été amputé de 30 %.

Dans ces conditions, il nous est actuellement impossible de faire face aux frais demandés par l’avoué de justice que nous sommes contrains de solliciter pour introduire notre appel, à savoir 2 300 € qui s’ajoutent aux quelques 2 000 € de frais d’avocat que nous venons d’honorer.

Nous lançons donc un appel à la solidarité financière.

Serait-il acceptable que par manque de moyens financiers nous devions renoncer à faire valoir nos droits ?

Les dons sont à envoyer à : « Fédération Nationale des VRP CGT, 3 Rue du Château d’Eau 75481 Paris cedex 10 ». Préciser au dos du chèque « Solidarité Abonneurs de l’Huma ».

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre nos délégués et notre trésorier :

Jacques Laur : 06 83 51 83 41

Sylvain Plouzin : 06 77 81 83 65

Pascal Chauvet : 06 78 03 09 90

Par avance, merci.

to comment