About

Valoriser l'agriculture et la transformation de nos denrees pour favoriser une occupation dynamique du territoire

L'agriculture au Québec est a la croisee des chemins. Nous sommes la derniere génération d'Agriculteurs occupant les rangs de nos regions. Ceci revient a donner les clefs de notre garde manger a des compagnies étrangères faute de pouvoir nourrir le pays par nos denrees. A ce moment, une nouvelle forme de feodalisme émergera afin de nous retirer progressivement le droit du sol.

Il faut donc re-valoriser le sens donne a l'agriculture en développant notre savoir faire et nos créneaux dans chaque regions du Québec. Ainsi on crée des liens avec les urbains, l'on donne une dignite aux fermiers et l'on enrichit nos villages.. C'est une politique dynamique d'occupation du territoire qu'il nous faut, avec le pouvoir de gouverner et gérer les orientations de développement a l'echelle de nos regions.

Il le faut c'est la survie de nos regions rurales.. et aussi de la ville.. Une tete pas de corps n'avance pas, de la même facon d'une poule pas de tête se garroche dans tout les sens !!

Merci de supporter notre terroirs, nos pays du Quebec

1. Mangez Vrai, faite une revolution tranquille dans votre assiette

2. Un paysan, un artisan, son terroir

3. Acheter c'est voter, Votez pour votre fermier de famille, votez pour l'achat local, un geste citoyen qui donne un sens a nos vies