Brigade logo
Causes is now part of Brigade – the world's first network for voters.
Join Brigade to take action on issues and elections that matter to you.
Take me to Brigade

Back to Contre les interdictions de circuler des séropos/Against the entry Ban for people with AIDS

Communiqué de presse du 31 juillet 2008

Les séropositifs enfin les bienvenus aux Etats-Unis !

George W. Bush a signé la fin de l’interdiction d’entrée sur le territoire des Etats-Unis pour les personnes touchées par le VIH/sida

Jean-Luc Romero se dit très satisfait de la décision de George W. Bush de mettre fin à l’interdiction d’entrée sur le territoire des Etats-Unis pour les personnes touchées par le VIH/sida, interdiction qui datait de plus de 15 ans !

En effet, le 30 juillet, le président des Etats-Unis a signé la loi sur le programme PEPFAR (President’s Emergency Plan for AIDS Relief). Dans cette loi, le Sénat avait, suivant un amendement de John Kerry, décidé de mettre fin à l’interdiction d’entrée des séropositifs sur le territoire américain.

La suppression de cette restriction est un immense espoir donné à tous les malades et un levier très important pour une suppression des discriminations dans d’autres pays : rappelons que douze autres pays, dont la Russie et la Chine, interdisent toujours aux personnes touchées par le VIH/sida de poser le pied sur leur territoire !

Globalement, le président d’ELCS constate avec une grande satisfaction que ce thème des restrictions à la liberté de circulation des personnes touchées par le VIH/sida, thème sur lequel ELCS se bat depuis plusieurs années et dont il a fait une priorité de son action, intéresse enfin les décideurs internationaux, notamment le G8 et l’ONU. Il attend de la Conférence internationale de Mexico d’autres avancées significatives.

to comment