About

Une initiative de l'Association Parents Orphelins

LE DEUIL PÉRINATAL AU QUÉBEC

Chaque année au Québec, plusieurs centaines de parents devront dire adieu à leur bébé, décédé durant la grossesse, en cours d'accouchement ou dans les heures, jours ou semaines suivant sa naissance. Les parents et leurs proches vivront alors ce qui est appelé un deuil périnatal.

Les parents endeuillés vivront souvent beaucoup de peine qui n'est pas mesurable à l'âge qu'avait leur enfant, mais à la grandeur de leur rêve. Lorsqu'un bébé décède c'est toute une vie qui ne sera jamais vécue et malgré les autres enfants qui pourront naître par la suite, les parents qui ont vécu un deuil périnatal seront pour toujours orphelins de celui ou ceux qu'ils auront perdus.

Beaucoup de tabous entourent encore cette réalité, l'Association Parents Orphelins souhaite donc faire connaître à la population québécoise la cause du deuil périnatal et ainsi contrer l'isolement des parents qui y sont confrontés.

___________________________________________

L'ASSOCIATION PARENTS ORPHELINS EN BREF

Parents Orphelins, l'Association québécoise des parents vivant un deuil périnatal, est un organisme sans but lucratif enregistré depuis septembre 2008, administré par et pour des parents qui vivent un deuil périnatal.

La mission de l'Association:
Nous sommes des parents ayant vécu le décès d'un bébé qui voulons aider d'autres parents à passer à travers cette difficile épreuve.

Comment aider?
Il est actuellement impossible de faire un don à l'Association via Facebook, toutefois il est possible de le faire par la poste. Devenir bénévole est également une manière d'aider l'Association Parents Orphelins.

Sur facebook:
Notre groupe Facebook: Parents Orphelins, l'Association québécoise des parents vivant un deuil périnatal
Notre cause Facebook: Sensibilisation à la cause du deuil périnatal au Québec

Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre site Internet au www.parentsorphelins.org ou écrivez-nous à l'adresse suivante: info@parentsorphelins.org

1. - Faire connaître et reconnaître le deuil périnatal au Québec

2. - Regrouper les sympathisants à la cause

3. - Faire connaître l'Association aux parents endeuillés