About

SIGNER ET DIFFUSER LA PETITION (française) sollicitant l'imprescribilité des crimes sexuels commis sur les enfants : http://petition-antiprescription.net

http://petition-antiprescription.net

Nous n’agissons ici au nom d’aucune structure associative, politique, idéologique ou autre. Notre démarche est simplement celle de citoyens sensibilisés par la gravité des abus sexuels commis sur des enfants, et le poids de leurs conséquences sur leurs vies d’adultes.

Auteur de la pétition : Daniel Boirat.
Date de création : 25/09/05.
Voir le site web pour plus d'informations.

1. La prescription, c’est le délai au-delà duquel il n'est plus possible de porter l’action en justice. Nous demandons la suppression de ce délai

2. Parce qu'un crime contre l’humanité qui se construit dans le corps et le psychisme fragile d’un enfant est un crime contre l’humanité tout entière.

3. Parce que le plus souvent, les abus ne peuvent être révélés que tardivement, la prescription équivaut ainsi à une quasi impunité des criminels.

4. Parce que la reconstruction de la victime passe par la reconnaissance de ce qu’elle a subi et la désignation du criminel qui doit être puni.

5. Parce que l’imprescriptibilité, dans la menace qu’elle constitue pour les abuseurs, protégera des enfants.