Back to Equiterre

Opération Cartes postales -pour la fin du programme de petites centrales hydroélectriques de moins de 50 MW

Chute libre en collaboration avec Fondation Rivières vous invite à participer à l’Opération Carte postale. Chute libre est un groupe de citoyens pour la protection des rivières et plus particulièrement du Parc des Chutes de la rivière Batiscan à Notre-Dame-de-Montauban.

Voici l’idée.

Nous avons réalisé une carte postale adressée au Premier ministre lui demandant de mettre fin au Programme des petites centrales hydroélectriques de moins de 50 MW sur les sites vierges et de plutôt subventionner des projets écotouristiques autour de nos chutes et rivières. Elle est jointe avec cet envoi. On la fait signer par le plus de gens possible, on la ramasse( les gens ne la postent pas ) et le 29 avril on va toutes les porter à Québec au bureau du Premier ministre. On fait en même temps une petite manifestation sympathique et médiatique devant le Parlement. Fondation Rivières travaille à trouver un ou des artistes connus qui vont nous accompagner. On vous recontactera pour l’heure et les détails de cette journée.

Tous les groupes écologistes du Québec vont être sollicités pour y participer. Plus il y aura de cartes, plus le message sera fort!

Pour la carte postale, actuellement c’est notre Chute qui est représentée. On vous encourage à mettre la vôtre. Mais vous pouvez utiliser la nôtre sans problème. Le modèle que nous avons utilisé est joint à cet envoi. Sur une feuille 8,5 x 11 il y a 4 cartes. Je suis allé chez Bureau en Gros pour les faire photocopier sur du papier photo et les couper. Ça m’a coûté 116$ pour 100 feuilles soit 400 cartes postales. Vous y allez selon vos budgets ou le nombre que vous pensez faire signer. Ou selon vos idées moins coûteuses.

Si vous décidez de vous joindre au mouvement ce que nous souhaitons ardemment, nous aimerions être avertis. Aussi si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Jasmin ou Suzanne
chutelibre@xittel.ca
418-336-2247

Ceux qui n'ont pas les moyens de faire imprimer les cartes, contacter le Jasmin ou Suzanne au numéro mentionné ci-haut ou contactez le Mouvement vert Mauricie

to comment