Back to Fondation Rêves d'enfants

Faits sur la Fondation

De quelle façon la Fondation Rêves d’Enfants détermine-t-elle l’admissibilité d’un enfant?

L’enfant de rêve doit être un résident autorisé du Canada et être atteint d’une maladie à risque élevé qui menace sa vie. Cette maladie doit faire partie de la liste de diagnostics établie par nos conseillers médicaux. Les parents ou tuteurs légaux doivent faire part de leur désir de voir la Fondation réaliser le rêve de leur enfant. Chaque cas doit ensuite être confirmé et approuvé par le médecin spécialiste traitant avant tout engagement de la part de notre organisme.

________________________________________

Y a-t-il une limite d’âge?

Les enfants sont admissibles à compter de l’âge de 3 ans, mais ils doivent avoir moins de 18 ans au moment où la demande est soumise.

________________________________________

Combien coûte un rêve?

Le coût d’un rêve varie de quelques centaines à quelques milliers de dollars, selon le rêve. Les rêves concernant un voyage sont les plus populaires et peuvent s’avérer dispendieux en raison de l’augmentation des coûts de voyage et de l’attention que nous portons à tous les détails pour assurer la satisfaction de toute la famille de rêve. Bien que toutes nos décisions soient prises à la lumière de nos responsabilités fiscales, nous nous engageons à apporter des moments de bonheur spéciaux à nos enfants de rêve et nous sommes fiers de n’avoir jamais refusé de réaliser le rêve d’un enfant admissible.

________________________________________

Comment la réalisation d’un rêve peut-elle aider un enfant à faire face à la maladie?

Lorsqu’une maladie qui menace la vie est diagnostiquée chez un enfant, la vie quotidienne de toute la famille devient une succession d’événements traumatisants. Le choc de la réalité, les traitements, la médication et la maladie elle-même perturbent la vie quotidienne à bien des niveaux. L’enfant peut avoir l’impression de ne plus avoir le contrôle sur les simples activités de tous les jours. Le rêve appartient vraiment à l’enfant et peut être l’événement qui lui redonne une sensation de contrôle, puisque le choix du rêve lui revient.

________________________________________

Combien dépense la Fondation Rêves d’Enfants en frais d’administration?

Les frais d’administration sont nécessaires au bon fonctionnement d’un organisme national. Toutefois, la Fondation Rêves d’Enfants s’engage à maintenir ces frais au strict minimum. Les bénévoles partout au pays permettent à la Fondation d’assurer que ces frais n’excèdent pas 15 % des revenus.

________________________________________

Qui choisit le rêve de l’enfant?

Le rêve appartient vraiment à l’enfant. La famille participe ensuite aux préparatifs et, ensemble, ils peuvent anticiper l’agréable expérience qu’ils partageront.

________________________________________

Qui participe à la réalisation du rêve?

La Fondation Rêves d’Enfants estime que le rêve devrait vraiment être une activité familiale. Il est important pour l’enfant de rêve de partager ses souvenirs et ses expériences avec ses parents ainsi qu’avec ses frères et sœurs.

________________________________________

Les familles doivent-elles payer quelque chose pour la réalisation d’un rêve?

Non. Lorsque le rêve de l’enfant concerne un voyage, la Fondation défraie les coûts pour toute la famille, incluant les billets d’avion, l’hébergement, l’argent de poche et la location de voiture. Grâce à la générosité de Croix Bleue, tous les enfants de rêve et leur famille bénéficient d’une assurance voyage sans frais.

________________________________________

Quels sont les rêves les plus populaires?

Les rêves les plus en demande comprennent des voyages, des systèmes de divertissement, des ordinateurs et des rencontres avec des vedettes.

________________________________________

Est-ce que la Fondation Rêves...

to comment