Sign the Petition to

Les Mairies de la Ville de Paris

Cette pétition s'adresse à toutes les mairies d’arrondissement de la Ville de Paris. On demande à la ville d’arrêter de tuer ces volatiles et on réclame la mise en place de pigeonniers contraceptifs. 

Nous côtoyions le pigeon avant même que les villes existent. Désormais, on ne le supporte plus. Le pigeon est devenu un bouc émissaire assoifé, affamé, condamné à etre malade et de surcroit persécuté.Il n'y a pas de biodiversité sans saleté relative !  

L'argument des maladies est  fallacieux. C'est une des espèces les moins pathogènes. Il faut changer de politique et d'éthique. Nous demandons que les contrats avec les sociétés de dépigeonnage soient résiliés. Ils se débarrassent des pigeons de façon cruelle et ne mènent pas d'action à long terme. La capture et le gazage de ces oiseaux suscitent à juste titre une révolte des citoyens. 

On ne peut plus ignorer qu’il existe des solutions plus humaines pour éviter la prolifération des pigeons, comme la création de pigeonniers contraceptifs destinés à rassembler les colonies Nous demandons plus des pigeonniers contraceptifs gérés de manière respectueuse par les services municipaux, et non des pièges, pour réguler la population de pigeons. Cela passe aussi par des mesures architecturales : éviter les constructions qui rendent possible le nichage des pigeons, créer des pièces dédiées dans les greniers. Un pigeon ira forcément là où c'est le plus confortable pour lui ! Et enfin, il faut rééduquer la population à la biodiversité… 

"Moins de pigeons dans nos villes, et plus heureux" : c'est l'étoile à laquelle s'accroche depuis dix-sept ans Nadia Fontenaille, artiste-peintre. Prélever leurs œufs en pigeonnier contraceptif, il suffisait d'y penser. « Devant leur misère, leur souffrance, l'indifférence de tous, les stupidités dont on les accable, j'admirais leur courage. J'étais révoltée par l'attitude des hommes envers eux... J'avais quelque chose à réparer. L'oiseau est un être supérieur, et c'est pour cela qu'on le méconnaît, j'en suis sûre aujourd'hui » ;  point de vue partagé par Hubert Reeves : « Seuls sur cette planète, les pigeons peuvent entendre des sons provenant de milliers de kilomètres ». 

Mme Nadia Fontenaille, présidente de la Société Protectrice des Oiseaux de Ville (SPOV), a développé cette idée en 1990 avec Christian Gendry dont l'entreprise (SREP service de régulation et d'entretien des pigeonniers) est spécialisée dans la construction et la maintenance des pigeonniers. Le premier pigeonnier a été installé à Châtillon (29 000 habitants, Hauts-de-Seine) en 1995 qui après maints tâtonnements, répond maintenant complètement à son objectif de contrôle efficace des naissances."

La vérité sur les marchés de dépigeonnage en France : http://rishis.zxq.net/sacpa_la_verite.pdf

Les qualités innombrables des pigeons : Tendresse, intelligence, volupté, espièglerie, fidélité, esthétisme, vol de génie, courage, douceur, etc... Un défaut : fait confiance à l'humain, son bourreau, ce menteur invétéré, velléitaire, infidèle, ambivalent et  haineux, qui invente que les pigeons ne seraient pas bons  pour notre santé !!! Ce qui est FAUX. Ces mensonges sont colportés par des entreprises qui font leur beurre par la tuerie de pigeons. 

Aidez les pigeons persécutés partout  ! 

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-les-qualites-innombrables-des-pigeons-aidez-les-pigeons-persecutes-partout-ddites-la-verite-114077268.html

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-36502930.html

http://www.gaia.be/fr/campagnes/respect-pour-les-pigeons-des-villes

http://pantheresenragees.noblogs.org/post/2012/12/31/campagne-pro-pigeons-2/

http://credopigeons.wordpress.com/2012/06/24/pigeonnier-contraceptif-experimental-bordeaux/

Hommage à Nadia Fontenaille : 

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1308-nadia-fontenaille-a-tire-dailes.html

http://www.dailymotion.com/video/xw0ce5_la-parole-aux-pigeons_animals

http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/la_cruaute_envers_les_animaux.1191

Signed,

Youli Julita

How this will help

La permanente et terrifiante  souffrance animale imposée par les hommes, au détriment de leur humanité, devrait être notre  souci premier. 

16 comments

to comment