Progress

3,563 signed
9,996,437 more needed

Sign the Petition to

Pétition contre l’extraction et l’exploitation du gaz de schiste en Tunisie

Destinataires concernés : Ministère de la Santé Publique - Ministère de l'industrie - Ministère de l'environnement.

Les signataires entendent exprimer leur totale opposition aux forages prévus sur le territoire de Tunisie en vue de recherches puis d’explorations et d’exploitations le gaz de schiste .

Sans information, ni consultation, le gouvernement tunisien a offert à la société SHELL le droit d’explorer le sous-sol tunisien à la recherche de gaz de schiste.
le ministre de l’Industrie Mohamed Lamine Chakhari a affirmé que le gouvernement a accordé à la société SHELL l’autorisation de l’extraction et l’exploitation du gaz de schiste très prochainement .

Signed,

Yasmine AlAnsari

This petition closed almost 2 years ago

How this will help

La présente de cette pétition est l'une des formes d'expression de la Société Civile particulièrement choquée par ce projet et ses atteintes aux ressources en eau et par la dégradation de la...

La présente de cette pétition est l'une des formes d'expression de la Société Civile particulièrement choquée par ce projet et ses atteintes aux ressources en eau et par la dégradation de la spécificité
des territoires bugiste et jurassien. C'est un réflexe de survie d'une région où l'agriculture avec des produits AOC , le tourisme vert et un cadre de vie sain ne font qu'un. Il s'agit aussi d'une réaction spontanée contre les manœuvres d'industries multinationales qui se lancent dans la conquête de ressources naturelles porteuses d'investissements rentables, quel que soit l'impact sur l'environnement et la qualité de vie des habitants, à court ou moyen terme.

Par conséquent nous demandons l'arrêt immédiat de ce projet et le retrait la permission de l'extraction .

215 comments

to comment